À l’heure où le monde entier est interpellé par la situation écologique de la planète, il est plus que temps de mettre en place des actions qui visent à préserver notre chère et belle terre. Cela passe par des petits gestes du quotidien qui finissent par porter des fruits au fil du temps. Le plastique est une matière très nocive et de nombreuses études l’ont d’ores et déjà démontré. L’on recommande d’utiliser une bouteille d’eau en verre bien plus sain que les bouteilles en plastique. Et si vous vous demandez toujours pourquoi utiliser une bouteille d’eau en verre ? Nous vous répondons.
La bouteille d’eau en verre : plus hygiénique que les bouteilles en plastique
Même si l’on est habitué à utiliser des bouteilles en plastique depuis beaucoup trop longtemps et qu’on ne se rend presque plus compte de son effet sur l’eau qu’elle contient, il n’en demeure pas moins qu’elles sont nocives. En effet, des études récentes comme celles menées par le Center for International Environmental Law (CIEL) alertent sur l’impact sanitaire du plastique. L’eau conservée dans celles-ci perd peu à peu de sa potabilité à cause des micro particules accumulées au fil du temps. Pourtant, les bouteilles d’eau en verre donnent la possibilité d’être recyclées ce qui présente un avantage considérable lorsqu’on sait qu’on a tendance à réutiliser les bouteilles.
Par ailleurs, une autre étude récente menée sous la conduite de l’université de l’État de New York à Fredonia a mis en exergue la présence de minuscules particules de plastique, du polypropylène, du nylon et du polytéréphtalate d’éthylène (PET) dans 93 % des échantillons (soit plus de 250 bouteilles en plastique). Même s’il n’a pas été clairement démontré que ces particules de plastique proviennent des bouteilles en elles-mêmes, il n’en demeure pas moins que la situation est assez alarmante. L’on doute fort que des mêmes particules puissent être retrouvées dans des bouteilles en verre.
La bouteille d’eau en verre : un grand pas vers la préservation de la planète
Il est de nos jours indubitable que la terre se meurt. Et l’action du plastique dans cette dégénérescence n’est pas anodine, bien au contraire. Le plastique a un impact très élevé dans la dégradation de l’environnement puisqu’il est un matériau non dégradable. Continuer à avoir recours à des bouteilles faites en plastique, c’est contribué grandement à la mort de notre terre mère. Contrairement aux bouteilles d’eau en verre qui elles sont dégradables et réutilisables. Ces dernières contribuent ainsi à la préservation de la nature et opter pour son utilisation c’est favoriser l’action commune entreprise dans le monde entier.
En outre, l’eau conservée dans une bouteille d’eau en verre possède un meilleur goût que celle qui est mise dans une bouteille en plastique. En effet, elle demeure sans saveur dans une bouteille d’eau en verre tandis qu’elle a tendance à avoir un arrière-goût désagréable dans une bouteille en plastique.
Opter pour l’utilisation d’une bouteille d’eau en verre s’avère donc au final bénéfique aussi bien pour le corps, pour l’esprit que pour l’environnement. Faites le pas et si vous demandez encore pourquoi utiliser une bouteille d’eau en verre, pensez aux millions de bouteilles en plastiques jetés à la mer !