Connaissez-vous les gourdes sans BPA ? Le Bisphénol A plus connu sous le nom de BPA est une substance chimique nocive. Il est utilisé dans la fabrication de nombreux matériaux à usage alimentaire tels que les cafetières, les gourdes en plastique, etc. Pour préserver votre santé et vous hydrater sainement, mieux vaut bannir les gourdes contenant cette substance. Quel est alors l’intérêt d’utiliser des gourdes sans BPA ?
Les gourdes sans BPA préservent votre santé
Plusieurs études ont permis de mettre en exergue la toxicité des matériaux contenant le BPA autrement nommé le bisphénol A. Cette substance peut avoir des impacts négatifs sur votre capacité de reproduction. De plus, elle est susceptible d’altérer le développement normal d’un fœtus ou de votre enfant en bas âge. L’ingestion du bisphénol A peut aussi être à l’origine de nombreuses maladies cardiovasculaires. Ce n’est donc pas à prendre à la légère et opter pour des gourdes sans BPA.
Les gourdes et bouteille d’eau contenant cette substance sont souvent celles en plastique. Il vaut mieux donc éviter ce type de contenant si vous voulez préserver votre santé et celle de votre famille. Généralement en acier inoxydable ou en verre, les gourdes sans BPA sont des alternatives beaucoup plus saines. Elles sont sans danger pour la santé, mais elles sont aussi durables et tout à fait recyclables. Elles sont pour la plupart sans goût et inodores. C’est-à-dire qu’elles ne retiennent pas les odeurs et goûts des différentes boissons qui y sont conservées. Elles sont par ailleurs inaltérables, un gage de leur caractère sain.
Les gourdes sans BPA sont bonnes pour vos économies et l’écologie
Un individu consomme en moyenne plus de 100 bouteilles d’eau par an. En optant pour des gourdes sans BPA, cette statistique peut être considérablement réduite. Ce type de gourde étant réutilisable, vous n’aurez plus besoin d’acheter régulièrement des bouteilles. Cela vous permettra non seulement de faire un geste pour vos finances, mais aussi pour la planète.
Le prix d’une gourde réutilisable sans BPA varie entre 20 et 50 euros. Sachant qu’elle pourrait vous servir pendant près d’une dizaine d’années, il s’agit donc d’un investissement assez rentable. Cet achat est meilleur que d’avoir à acheter des bouteilles en plastique presque tout le temps. Il ne faudrait pas oublier que le plastique peut par exemple se fissurer et devenir moins esthétique. C’est tout le contraire des gourdes sans BPA qui est résistante et ne s’use pas à la longue.
Le gourde sans Bisphénol A est pratique et facile d’entretien
La gourde sans BPA a l’avantage d’être adaptée pour toutes les occasions. Vous pouvez donc l’emmener partout, que ce soit au bureau, au sport, etc. Facilement transportable, elle vous permet de rester hydratée. Vous avez la possibilité de choisir la contenance que vous voulez et même opter pour des gourdes sans BPA isotherme. Vous pourrez ainsi conserver vos boissons chaudes plus longtemps. Ces gourdes ne sont pas transparentes comme celles en plastiques par exemple.
De ce fait, vous pourrez préserver ce que vous consommez du regard des autres en étant seul à connaître le contenu de la gourde. Pour finir, les gourdes sans BPA s’entretiennent très facilement. Qu’elles soient en verre ou en inox, vous passez très peu de temps à nettoyer votre gourde. Un simple rinçage à l’eau suffit pour les rendre propre. Si vous y conservez autre chose que de l’eau, un nettoyage au savon deux à trois fois par semaine sera suffisant.
Chez Ma Petite Gourde, nous proposons des gourdes en inox, des bouteilles d’eau en verre, des gourdes à infusions et d’autres en plastique sans BPA. Nous vous offrons une large collection de bouteilles réutilisables pour enfants mais aussi pour adultes !